FERMER

Nos services

MISE AU DIAPASON

Lorsqu’un piano n’est pas régulièrement accordé, celui-ci peut vous sembler faux. On dit alors que le piano sonne « bas » ou « déséquilibré ». La mise au diapason permet donc l’équilibre d’un piano en agissant sur la tension des cordes et tenant compte de la note de référence La réglé sur 440Hz ou 442Hz pour un diapason d’orchestre.

ACCORD DE PIANO

Si votre piano est peu ou beaucoup joué, il est recommandé de le faire accorder par un accordeur diplômé d’état au moins une fois par an. L’accord de piano est primordial pour l’entretien d’un piano. Il en assure sa longévité et sa bonne résistance dans le temps. Enfin, accorder son piano régulièrement reste le meilleur moyen pour le maintenir au diapason.

HARMONISATION

Quelque soit le type de jeu pianistique exercé, il se peut que vous ne soyez pas satisfait de la sonorité de votre piano. Une harmonisation agit sur le timbre du piano pour le rendre plus rond, plus chantant, moins résonnant ou encore moins agressif, etc… Le choix d’harmonisation est propre à chacun. C’est selon votre sensibilité que votre accordeur pourra harmoniser à votre goût votre piano.

RÉPARATION

Un piano non entretenu est sujet à diverses réparations. Changement de marteau, de corde, de feutrine, mécanique défaillante, en tant qu’accordeur de piano, j’intervient également sur la réparation et l’entretien de votre piano pour lui faire retrouver sa palette sonore.